Accueil périscolaire

Retrouvez les différentes informations sur les accueils périscolaires de votre commune.

Une garderie payante est organisée pour accueillir les enfants avant l’ouverture de l’école ou après, afin de s’adapter aux contraintes des parents. Elle est ouverte tous les jours d’école à partir de 7h30 et le soir de 16h30 à 18h30.

Un temps gratuit est propose lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h15 à 16h30.

Pour le mercredi le centre de loisirs est ouvert toute la journée.

La garderie est organisée par la municipalité dans les locaux de l’école maternelle, impasse de la Tréfilerie. Frédéric CEYSSET, Annette GOMES et Catherine LENOIR s’occupent des enfants.

Un service minimum d’accueil (SMA) doit être organisé par les communes lors de grève de 25% au moins des enseignants du 1er degré. La commune met donc en place une structure d’accueil des enfants conformément aux obligations qui lui sont faites.

Compte tenu des délais d’organisation, cette structure d’accueil ne peut s’engager sur aucune activité ou animation particulière. Les adultes à qui sont confiés les enfants sont définis préalablement par chaque mairie. A Bracieux, la liste comporte des ATSEM, du personnel communal, des animateurs du centre de loisirs et/ou des parents bénévoles.

Merci de prévenir la mairie lorsque vous envisagez de confier votre enfant.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×