Bracieux, Petite Ville de Demain : Le budget participatif est lancé !

Participants présents à l'atelier du 28 février 2022

Après sa phase de diagnostic partagé avec les acteurs locaux au dernier semestre 2021, le programme « Petite Ville de Demain » de Bracieux est à l’étape d’élaboration de son programme d’actions. 

Dans ce contexte, la volonté de la commune est de poursuivre le travail amorcé avec les forces vives du territoire et de co-construire avec elles sa programmation d’actions 2022/2026. Pour cela, a été organisé le 28 février 2022 dernier un temps de travail collectif réunissant les entrepreneurs, les commerçants, les artisans et les associations braciliens, soit 45 acteurs. Cette rencontre a permis de réfléchir à de nombreuses pistes d’actions sur différentes thématiques : le cadre de vie, la santé, la dynamique commerciale, etc. 

Cet atelier de travail été couplé d’une réunion publique le 31 mars qui a rassemblé les habitants en les mobilisant sur les enjeux du programme et sur l’importance de leur participation quant à la mise en œuvre des actions. Par cette volonté d’impliquer les forces vives braciliennes dans la réalisation du programme, la municipalité a souhaité mettre en place un budget participatif. Ce budget d’un montant de 6 000 € permettra de créer un espace de concertation et de co-création avec les habitants experts de leur lieu de vie.

Le conseil municipal a délibéré pour sa mise en place, le budget participatif est lancé ! Une réunion publique d’information se tiendra en automne 2022.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×